Nombre entier ou fraction ?

Posté le dans Semaine de prière

Nombre entier ou fraction ?

Le 6 novembre 2013 a été pour nous l’opportunité d’aborder notre 5ème rendez-vous de la semaine de prière « Et ils le suivirent ».  A cette occasion, le pasteur Sean Dowding a tenu, à la lumière du chapitre 4 du livre adressé aux Éphésiens, à nous montrer comment il nous était possible d’être vrai en toutes circonstances.

Dans un premier temps, nous avons vu que le royaume des cieux se caractérisait par la connaissance de Dieu. Par conséquent, nous devons tous adopter une qualité de vie proche de celle du Christ. Ainsi, cela implique pour chacun de prendre position et de faire des choix, en vue de changer sa propre nature et revêtir l’homme nouveau. En résumé, si nous souhaitons emprunter un chemin loin de notre vie passée, nous devons impérativement choisir d’opter pour la voie tracée par Dieu.

Enfin dans un second temps, nous avons évoqué la question de la colère. En effet, à l’image de Jésus dans Marc 3: 5, il existe des colères, qui peuvent s’avérer saines lorsque celles-ci sont justes. En effet, la colère est juste lorsqu’elle n’envisage pas de faire le mal à autrui, mais qu’elle s’exerce sur l’indignation qu’elle porte. Elle est donc recevable lorsqu’elle rejette l’injustice.

Toutefois, comment déterminer si notre colère est vraie ?!

Pour être vrai, nous devons être en colère contre l’action ayant entraîné le mal et non contre la personne ayant engendré ce mal. En conséquence, la meilleure méthode afin d’y parvenir, implique de notre part d’être concentré sur la seule personne de Jésus pour lui demander que faire ?! Oui, qu’aurait-Il fait à ma place ?!