Créé pour gérer

Posté le dans Prédications en vidéo

Créé pour gérer

Le responsable de la Gestion Chrétienne de la Vie, Olivier Yenkamala, était à Créteil pour présenter un message important pour chaque chrétien: quels talents Dieu nous a donné?

Dieu nous a tous équipé d’au moins un don. La difficulté est de l’identifier et ensuite de savoir l’utiliser. Le problème de la plupart des chrétiens est la sous-estimation de soi. On a souvent du mal à mesurer son potentiel. Le potentiel est le premier don que Dieu nous offre.

Le deuxième don sont les opportunités. Nous voulons très souvent beaucoup de choses. Que les gens changent. Faire des choses pour son église. Aider les démunis. Mais Dieu place tout cela devant nous encore faut-il les remarquer. Dieu présente face à nous des opportunités. A nous de les saisir.

Après les opportunités, l’Éternel nous offre des possibilités. Rien ne lui est impossible. Pour en avoir conscience, il faut impérativement lui faire confiance, sinon nous serons incapable de voir les possibilités que le Seigneur nous donne. Soyons des chrétiens ambitieux!

Le 4ème et dernier don est l’imagination. Nous servons un Dieu tout-puissant, capable de faire des choses incroyable. A nous d’imaginer les choses utiles pour nous et notre prochain. Dieu pourra les accomplir.

Voilà tous les talents qui, mis au service de Dieu, se transforment en dons:

  1. Le potentiel
  2. Les opportunités
  3. Les possibilités
  4. L’imagination

Pour écouter toutes la prédication d’Olivier Yenkamala, regarder la vidéo ci-dessous. Bonne écoute!