Soldat de la croix

Posté le dans Prédications en vidéo

Soldat de la croix

Le samedi 22 mars 2014, pendant le mois de la jeunesse adventiste, le pasteur Samuel Saint-Élie a prêché sur les caractéristiques qu’un soldat du Christ doit posséder comme l’armure du chrétien décrite dans l’épitre aux Éphésiens 6:11-17.

Alors que l’étude biblique du 1er trimestre 2014 parlait des disciples du Christ, ici, le pasteur Saint-Élie préfère utiliser la notion de soldat comme il est écrit dans 2 Timothée 2:3: «Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ». L’apôtre Paul annonce à son jeune protégé que la vie de disciple est ardue et qu’il faut résister en combattant un ennemi invisible. Le disciple est donc en guerre contre un ennemi redoutable. Cependant, Dieu ne nous a pas engagé dans un affrontement impossible. Il nous a fourni plusieurs armes pour nous aider à surmonter les assauts de l’adversaire. Est-ce que j’ai mon armure?

Dans Éphésiens 6:11-17, on peut lire que le soldat du Christ possède 10 armes capable de le rendre invincible. Découvrez ces 10 armes dans la vidéo de la prédication du pasteur Saint-Élie.