Je suis libéré!

Posté le dans Prédications en vidéo

Je suis libéré!

Guérison miraculeuse de la femme courbée

Pour terminer la semaine de prière du 16 au 22 février 2014 en partenariat avec la nouvelle chaîne de télévision adventiste AD7 TV, La vie n’est pas un jeu, qui a démarré à la Maison de l’Espérance, le pasteur Ray Patrick, pasteur à Londres, a prêché sur la guérison miraculeuse de la femme courbée par Jésus-Christ le jour du sabbat dans la synagogue dans Luc 13:10-17.

Voilà 18 ans que cette femme était possédée d’un esprit malin qui la rendait infirme (Luc 13:11). Elle vint dans une synagogue le jour du sabbat où Jésus prêchait (Luc 13:10). A l’époque, cette femme n’était pas censée aller dans cette partie de la synagogue puisqu’il y avait une partie réservée aux femmes et un autre réservée aux hommes. Mais elle se trouve là où Jésus est. Elle cherchait très certainement la présence du vrai Dieu pour être guérie de son mal incurable. C’était la seule chose qu’elle devait faire. La seule solution à son problème insoluble. La présence de Jésus-Christ.

Pourquoi venons-nous à l’église? Qui venons-nous chercher? Comment regardons-nous les gens qui ne nous ressemblent pas dans l’église? Qui est capable de nous libérer de nos péchés et de nos maux les plus douloureux?

Regardez la conclusion de la semaine de prière dans la prédication en vidéo ci-dessous avec le pasteur Ray Patrick.