Agir et réagir pour honorer Dieu

Posté le dans Prédications en vidéo

Agir et réagir pour honorer Dieu

Pour introduire la semaine dédiée au foyer et au mariage chrétien du 1er au 8 février 2014, le pasteur Samuel Saint-Élie a choisi de prêcher sur les actions à faire dans nos maisons conseillées par la Bible.

Craindre Dieu est le commencement de la sagesse. C’est ce que Salomon dit dans la Parole de Dieu dans le livre des Proverbes. Il dit dans Proverbes 17:27: «Celui qui retient ses paroles connait la science, et celui qui a l’esprit calme est un homme intelligent».

Dieu veut que ses enfants connaissent la science

La crainte de Dieu est le début de la science (Proverbes 1:7). La crainte de Dieu est une chose, le connaître en est une autre et faire ce qu’il dit en est encore une autre. La connaissance de Dieu est là pour nous aider à nous mettre sur le bon chemin. Lorsque l’on craint Dieu, on est dans la bonne direction. Avoir conscience qu’il existe est bien, mais reste insuffisant.

«Or la vie éternelle, c’est qu’il te connaisse, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.» Jean 17:3

Le mariage témoigne de l’unité de Dieu

Le mariage est l’union d’un homme et d’une femme encadrée par Dieu.

Pour écouter tous les conseils sur le mariage et la vie dans le foyer de façon chrétienne, écoutez le sermon du pasteur ci-dessous.