Notre devoir pour aujourd’hui

Posté le dans Prédications en vidéo

Notre devoir pour aujourd’hui

Pour conclure la semaine de prière « Et ils le suivirent », le pasteur Sean Dowding nous a expliqué, à la lumière de plusieurs textes bibliques, ce qu’un chrétien doit faire à notre époque.

Dans un premier temps, le pasteur a rappelé l’incompréhension des disciples par rapport à la mission principal du Messie. Les disciples pensaient que Jésus allait renverser le monde politique de l’époque pour établir un nouveau royaume juif en Israël. Ils faisaient, malheureusement, fausse route. Qu’en est-il de nous aujourd’hui ? Sommes-nous sur la bonne route pour le royaume des cieux ou faisons-nous fausse route comme les disciples du Nouveau Testament ?

Certains tentent, à l’aide des prophéties, de prédire le retour du Christ. Jésus nous montre ce qu’il ne faut surtout pas faire dans le livre des Actes 1:7 :

Il ne vous appartient de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

En d’autres termes, il n’est pas primordial de savoir à quelle date le Messie reviendra. Nous devons nous concentrer sur un autre élément. Le chrétien doit faire confiance à Dieu pour le retour de son Fils. Plus loin dans sa prière, Jésus dira dans sa prière sacerdotale : « Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus-Christ » Jean 17:3. Ce qui est essentiel pour un chrétien est de connaître Dieu. Rien de plus, rien de moins. La foi chrétienne est simple.

Pour quelles raisons Jésus-Christ est venu sur Terre ? Que voulait-il nous montrer ou nous expliquer ? Que dois faire un chrétien aujourd’hui ?