Le Royaume des Cieux dans notre cœur

Posté le dans Prédications en vidéo

Le Royaume des Cieux dans notre cœur

Pour ce samedi 2 novembre 2013, 1er rendez-vous de notre semaine de prière « Et ils le suivirent », c’est le pasteur Samuel Saint-Élie qui s’est chargé de nous délivrer un message de rappel concernant les priorités dans nos vies. Nous savons, tous de Jésus, qu’Il est différent car peu importe qui nous sommes ou bien quels peuvent être nos défauts, il est Celui qui nous accorde une chance à tous de bouleverser notre existence. En effet, le Fils de Dieu souhaite nous consacrer dans l’accomplissement de Son œuvre en vue de remplir le monde entier de Sa gloire.

Cependant, trop d’éléments extérieurs occupent une place de choix dans nos cœurs au détriment du Christ, c’est pourquoi il nous faut reconsidérer la place que nous Lui accordons. Oui, tel est l’enjeu de nos vies… Quelles sont nos réelles priorités ?! Sommes-nous prêts à Le suivre ?! N’oublions pas que de nos choix dépend notre vie éternelle.

Le Seigneur rétablit la valeur des choses et nous invite à une nouvelle justice. Ainsi, Il nous exhorte à estimer les choses profondes plutôt que celles apparentes. Par conséquent, nous devons reconnaître notre misère spirituelle et nous abaisser afin que par la foi, le Saint-Esprit nous relève en nous accordant la justice du Christ.

C’est de cette manière que Dieu souhaite à nouveau nous façonner à Son image, celle qui fut ternie au jardin d’Éden. Pour ce faire, l’Éternel regarde à nos possibilités, tout en mettant en évidence les choses nouvelles auxquelles nous pouvons aspirer.

Toutefois, ces choses nous seront accordées, seulement si nous cherchons premièrement le royaume des Cieux, autrement dit la présence de Dieu dans nos vies. C’est à ce prix que Jésus nous offrira la vie éternelle, à condition d’emprunter quotidiennement cette marche conjointe avec Lui, et ainsi atteindre le but final. Car n’oublions pas que là où est notre trésor, là aussi sera notre cœur.

« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » Matthieu 6: 19-21