Le christianisme au quotidien

Posté le dans Prédications en vidéo

Le christianisme au quotidien

Lors du dernier sabbat du mois d’octobre, c’est le pasteur Samuel Saint-Elie, qui s’est fait l’écho de l’Éternel afin de nous rappeler l’essence même du christianisme. Dès lors, il nous a interpellé sur l’importance de la personnalité dans la religion chrétienne.

Effectivement, bien que l’humanité toute entière ait péché contre Dieu, c’est personnellement, que Celui-ci nous invite à prendre conscience de l’état dans lequel nous nous trouvons, car seule cette démarche nous permettra de nous réveiller et alors d’entreprendre une réforme dans nos vies. Dès lors, nous comprenons que par sa mort sur la croix, Jésus nous confronte à notre propre péché.

Toutefois, le Messie n’a pas pour vocation de culpabiliser les individus, au contraire notre rencontre avec le Christ permet à chacun de prendre de la valeur à ses yeux. Oui, sa présence à nos côtés, nous permet de devenir quelqu’un à part entière.

Ainsi, c’est par la foi, que s’exprime la qualité de notre relation avec le Seigneur et c’est en elle que se manifeste la plénitude de l’amour du Fils de Dieu pour nous. En effet, la chrétienté n’est en réalité ni plus ni moins que la conjugaison de ma personne avec celle du Christ.

Par conséquent, puisque toutes choses sont devenues nouvelles, le péché n’a plus sa place là où notre Sauveur nous procure sa paix et son amour.

Sommes-nous réellement prêts à vivre l’expérience de cette relation ?!

J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2: 20)