2300 soirs et matins puis le sanctuaire sera purifié

Posté le dans Prédications en vidéo

2300 soirs et matins puis le sanctuaire sera purifié

Le sermon du 13 juillet 2013 s’articulait sur la prophétie de Daniel 8:14 : « Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié ». Message clef du mouvement adventiste initié par William Miller.

A la lumière de ce message, William Miller pensait que cette prophétie correspondait au retour de Jésus. C’est la raison pour laquelle il prêcha partout où il pouvait que le Christ reviendrait en octobre 1844. Malheureusement, le Messie n’est pas revenu lors de cette période, ce qui entraina ce qu’on appelle aujourd’hui le Grand Désappointement. Déception prévue dans l’Apocalypse de Jean 10:9-10.

A la suite de cet évènement, William Miller et ses compagnons ont continué à étudier la Bible et se sont rendus compte que ces 2300 soirs et matins n’aboutissaient pas au retour du Christ mais à la purification du sanctuaire céleste. C’est là qu’ils ont eu de nombreuses révélations.

Où se trouvent le vrai sanctuaire ? Qui en est le souverain sacrificateur ? Quel est notre place dans toute cette hiérarchie ?