Secret Story

Posté le dans Prédications en vidéo

Secret Story

Nous n’allons pas discuter de la célèbre émission de TF1 aujourd’hui mais de l’histoire de Daniel et ses compagnons face au roi Nebucadnetsar. Le pasteur Philippe Leduc nous a emmené, le 29 juin 2013, dans un sermon sur la manière d’agir de Daniel face à la difficulté à laquelle il était confronté dans le livre de Daniel au chapitre 2.

Le pasteur Leduc ne s’est pas intéressé au contenu prophétique du songe du roi mais plutôt à la façon dont ce rêve a été révélé. On observe deux camps qui s’opposent dans cet épisode : les hommes des dieux versus l’homme de Dieu.

Malheureusement pour Daniel et ses compagnons, l’irritation de Nebucadnetsar se met à monter à cause de l’incapacité des sages et des Chaldéens à lui révéler les mystères du songe qu’il a fait la veille. Il va de ce fait ordonner la mise à mort de son collège de sages (Daniel 2:12). Daniel et ses amis en feront aussi les frais (Daniel 2:13).

Quelle sera la réaction de Daniel ? Est-ce que nous convoquons les bonnes personnes lorsque nous nous interrogeons sur un sujet particulier et délicat ? Est-ce que nous nous tournons vers les bonnes personnes pour résoudre les problèmes insolubles, contrairement au roi Nebucadnestar dans Daniel 2 ?