Pourquoi pas moi ?!

Posté le dans Prédications en vidéo

Pourquoi pas moi ?!

Durant le samedi 15 Juin 2013, sabbat consacré aux visiteurs, c’est Martial Annery, qui est venu nous délivrer un message de repentance et d’engagement. Pour ce faire, celui-ci s’est appuyé sur l’enseignement donné par Jésus dans la parabole du festin des noces (Matthieu 22: 1-14).

Tout comme au travers du récit, où nombreux étaient les convives, nombreux sont ceux se disant appartenir au Christ et affirment avoir accès au festin de la grande fête. Cependant, nul ne peut prétendre être suffisamment digne de recevoir l’accréditation par lui-même d’un tel événement. En effet, Jésus seul est La Référence. Lui seul est en mesure de déterminer si nos habits correspondent à la tenue exigée afin de participer au repas.

Par conséquent, il nous faut abandonner notre volonté et notre propre sagesse afin que comme Dieu l’a promis, notre vie d’autrefois ne soit plus. Oui, Le Seigneur seul peut tout changer en effaçant et pardonnant nos péchés. Dès lors, c’est le costume pur et sans tâche de Dieu, qui nous est offert, en vue d’accomplir les œuvres de la foi.

Seulement, il nous faut faire vite car le temps presse et comme la Parole de Dieu le déclare: « il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. »

Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. (Matthieu 22: 11-14)