Lève-toi et marche !

Posté le dans Prédications en vidéo

Lève-toi et marche !

C’est au cours du sabbat 08 Juin 2013, que le pasteur André Phésor, est venu partager avec notre église un message rempli de persévérance et d’espérance. Au travers des évangiles, il nous est parfois difficile, de comprendre la véritable signification des différents épisodes de la vie du Christ. C’est pourquoi le prédicateur du jour a souhaité nous éclairer sur l’expérience vécue par le malade de la piscine de Béthesda, en levant le voile sur la vision symbolique de ce passage (Jean 5: 1-15).

Tout comme cet homme souffrant, il nous arrive à nous aussi d’être malade, non pas au sens propre du terme mais spirituellement parlant. Or, à l’image de cet inconnu, le Seigneur ne nous laisse jamais seul, car Il est là. En effet, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons, Jésus nous donne cette assurance, celle d’être toujours à nos côtés, afin de nous guérir.

Par ailleurs, notre Rédempteur nous exhorte à marcher en nouveauté de vie avec Lui. Dès lors plus de place aux doutes, aux troubles et aux maladies, mais seulement à une vie menée avec intégrité, dans l’attente du prochain retour glorieux de notre Sauveur.

Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri? Le malade lui répondit: Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. (Jean 5: 6-8)