Signe de la naissance d’une communauté

Posté le dans Prédications en vidéo

Signe de la naissance d’une communauté

Lors du sabbat 01 Juin 2013, c’est l’ancien de l’église adventiste d’Évry, Eddy Kancel, qui s’est chargé de nous délivrer un message visant à nous interpeller sur les liens fraternels qui nous unissent à notre prochain. Pour ce faire, le prédicateur du jour a tenu à faire la lumière sur le passage de Marc 1: 29-31.

Ainsi, il a pu nous montrer de quelle manière Dieu guérit et sauve par amour pour les siens. Bien plus que cela le Seigneur nous exhorte à faire de même, néanmoins une fois la guérison acquise, elle ne peut se suffire à elle-même. En effet, de celle-ci doit impérativement découler une attitude prédisposée au service.

Dès lors, à l’instar du Christ, qui est venu servir le monde, et relever la belle-mère de Simon, à notre tour désormais de servir ceux qui en ont le plus besoin en vue de leur guérison prochaine…

En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d’André. La belle-mère de Simon était couchée, ayant la fièvre; et aussitôt on parla d’elle à Jésus. S’étant approché, il la fit lever en lui prenant la main, et à l’instant la fièvre la quitta. Puis elle les servit.