Donne et il te sera donné

Posté le dans Prédications en vidéo

Donne et il te sera donné

Le pasteur Philippe Leduc a réexpliqué le principe de la vie du chrétien qui se rend dans son église chaque sabbat à l’appui de la citation de Jésus pendant son sermon sur la montagne. Pourquoi venons-nous à l’église ? Est-ce pour recevoir quelque chose ? Donnons-nous dans l’attente de recevoir un présent à la hauteur de notre don ?

Beaucoup d’entre nous sont déçus de leur journée de sabbat ou déçu de l’église qu’ils ont visité parce que personne n’est venu les saluer. Est-ce réellement comme cela que l’église doit fonctionner ? L’église doit être un lieu où l’on donne de la bienveillance, de la bonté, de la chaleur. Est-ce le cas aujourd’hui ? Que faire pour rectifier la situation dans ce cas ?

Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. Luc 6:38

Voilà ce que déclare Jésus-Christ à ses disciples. Nous sommes nombreux à pester alors que nous sortons incognito d’une église qu’on vient de visiter. On attendait des salutations, un sourire, ou un présent peut-être. Attitude égoïste qui empêche d’apprécier la communauté chrétienne qui remplit l’église.

Quel attitude adopter lors de nos visites, lorsque l’on va à l’église ?