Que dois-je faire pour être sauvé ?

Posté le dans Prédications en vidéo

Que dois-je faire pour être sauvé ?

En date du 13 Avril 2013, c’est l’ancien de l’église adventiste de Créteil, Auzé, qui s’est chargé de nous délivrer un message dont la problématique se révèle être essentielle pour chacun d’entre nous. Assurément, qui ne s’est jamais posé la question de savoir s’il serait sauvé ou non ?! A l’époque, nombreuses sont les personnes qui s’interrogeaient à ce sujet. En effet, la Bible fait mention à plusieurs reprises, d’épisodes où certains s’intéressaient déjà au sort qu’ils leur seraient réservés. De son côté, Auzé s’est appuyé sur le récit de Matthieu 19: 16-22 et de l’histoire du jeune homme riche afin d’illustrer la manière avec laquelle le Christ nous invite à renoncer à nous même tout en reconnaissant qu’Il est le Seigneur de nos vies.

Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J’ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Et pour nous qu’en est-il ?! Sommes-nous prêts à croire dans le Seigneur Jésus ?! Et pouvons-nous affirmer avec assurance que nous-sommes sauvés ?!