La joie d’aimer Dieu

Posté le dans Prédications en vidéo

La joie d’aimer Dieu

Pour terminer le mois de la jeunesse adventiste 2013, Teddy a expliquer quel était l’élément principal qui devait diriger notre relation avec notre Seigneur Dieu.

Le sentiment qui doit dominer notre relation avec Dieu est l’amour. En effet, Jésus-Christ va déclarer dans Matthieu 22:37-38, en reprenant ce qui avait déjà été dit aux enfants d’Israël dans le Deutéronome 6:5:

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.

Cette parole n’est pas une simple invitation mais un commandement authentique. Dans le Cantique des Cantiques, livre qui parle essentiellement de l’amour d’une femme pour son fiancé, amour que l’on peut transposer à l’amour de l’église pour Jésus, on distingue 3 étapes dans l’amour: 1 L’amour reconnaissant, 2 l’amour admiratif et 3 l’amour parfait.

Pourquoi aimons-nous Dieu ? Est-ce qu’on aime Dieu proportionnellement à la quantité de bénédictions que nous recevons ? Si l’on est richement béni alors on va déborder d’amour pour Dieu et lorsqu’on est dans le feu de l’épreuve on maudit Dieu à la manière de la femme de Job. Comment faire évoluer notre amour reconnaissant en amour admiratif pour accéder à cet amour parfait tant rechercher ?