Quand Jésus part en mission secrète, où va-t-il ?

Posté le dans Prédications en vidéo

Quand Jésus part en mission secrète, où va-t-il ?

Lors du samedi 23 Mars 2013, l’opportunité était donnée à la section des Compagnons de présenter le culte du quatrième sabbat du mois consacré à la jeunesse. C’est à cette occasion que Thierry s’est chargé de nous rappeler quelles étaient les différentes valeurs dont seul notre Seigneur Jésus pouvait en être le garant. Il s’est notamment appuyé sur le récit biblique du personnage de Marie afin de  nous rappeler le pouvoir de la grace infinie du Christ. Dès lors, nous voyons de quelle manière le Messie est prêt à cheminer avec nous afin de nous aider à lâcher prise sur notre vie passée et ainsi nous tourner vers Celui qui saura guérir notre coeur.

Le texte suivant en est le parfait exemple:

Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. (Jean 8: 10-11)

Celui-ci illustre et marque le tournant décisif de la vie de Marie lors de sa rencontre auprès de Jésus. Mais comment en était-elle arrivée à une telle situation ?! Et comment le Christ est-il parvenu finalement à avoir un impact aussi considérable dans la vie de celle qu’on surnommait la prostituée de Magdala ?!