Jésus le seul nom qui sauve

Posté le dans Prédications en vidéo

Jésus le seul nom qui sauve

Pour le dernier samedi du Festival de l’école du sabbat, le pasteur Karl Johnson a expliqué le mode opératoire de Jésus-Christ et ce qu’il a de plus par rapport aux autres dieux en nous rappelant le sermon de la semaine dernière où nous avions vu à quel point l’humanité était tombée bas.

Le pasteur Johnson nous avait expliqué que c’était surtout dans la sphère religieuse que l’on se rendait le plus compte de la chute de l’homme. Les raisons sont mentionnées dans la seconde épître aux Thessaloniciens au chapitre 2 verset 4: « il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu », nous parlons ici du diable qui a les églises pour champ de bataille de prédilection; et dans l’Apocalypse 12:17: « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus ».

Heureusement, il existe une solution à ce fléau qui gangrène la planète entière: c’est Jésus-Christ. Mais qu’a-t-il de plus que les autres ce Jésus dont on parle tout le temps ? Il est la parfaite révélation de Dieu. Celui qui m’a vu a vu le Père. (Jean 14:9). Il est le seul Dieu a s’être abaissé au niveau des hommes, à être descendu dans le trou où nous sommes lorsque nous chutons pour nous en sortir. Il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, [...] il s’est humilié lui-même. (Philippiens 2:7-8)