Quand tout se gâte

Posté le dans Prédications en vidéo

Quand tout se gâte

Nous savons à présent que Jésus était présent lors de création, que toutes choses a été faites pour et par lui, et qu’à l’origine tout était très bon. Le pasteur Roméo Miandy a poursuivi le Festival de l’École du sabbat en abordant le thème du péché.

Tout a été créé parfait et Dieu est bon, alors pourquoi y a-t-il autant de guerre, de misère dans le monde, la famine, les épreuves ? S’il est aussi bon qu’il le déclare dans l’évangile de Matthieu 19:17, pourquoi Dieu ne me répond pas quand je prie ? Nous essayons en réalité de faire porter le chapeau de nos erreurs sur Dieu dès qu’un problème survient ou quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre vie.

C’est là qu’intervient quelqu’un qui va avoir un rôle clef dans la venue du péché. Il s’agissait d’un ange important du ciel, chérubin protecteur, qui a voulu s’ériger au-dessus de Dieu. Il s’est insurgé contre Dieu à cause de son arrogance et a de ce fait entrainé un tiers de ses frères avec lui (Apocalyspe 12:4). Il a voulu surpassé Dieu. Mais la créature ne pourra jamais devenir le créateur.

Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses. [...] Tu étais chérubin protecteur, aux ailes déployées; je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu. [...] Par la grandeur de ton commerce tu as été rempli de violence, et tu as péché; je te précipite de la montagne de Dieu, et je te fais disparaître, chérubin protecteur, du milieu des pierres étincelantes. Ézéchiel 28:13-16