Tout était très bon

Posté le dans Prédications en vidéo

Tout était très bon

A l’occasion de notre 3ème rencontre du festival de l’école du sabbat, le samedi 26 Janvier, c’est le pasteur Johnson Razafimamonjy, qui s’est chargé de nous délivrer un message rempli d’espérance.

En effet, qui ne s’est jamais posé la question de savoir quel serait le sort réservé à notre planète ou encore qu’en adviendra-t-il de notre propre sort ?

Notre invité du jour a voulu répondre à cette question en confrontant le récit de la création, contenu dans les trois premiers chapitres de la Genèse, à celui de la révélation, contenu quant à lui dans les trois derniers chapitre de l’Apocalypse.

Rien de plus étonnant que de découvrir comment le mal a pu s’introduire dans un monde, où à l’origine tout n’était que perfection… Mais encore plus fascinant d’entrevoir comment Le Créateur saura parvenir à la fin de toutes choses en abolissant les choses anciennes afin de rétablir la perfection qu’ont vécu autrefois nos premiers parents…

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. Apocalypse 21: 1-5

Voici la promesse qui nous est faite ! Voulez-vous être de ceux qui seront appelés ses enfants ? Voulez-vous être de ceux qui seront bénis de l’Éternel et faire parti de ce merveilleux voyage ?