En 6 jours, tu y crois ?

Posté le dans Prédications en vidéo

En 6 jours, tu y crois ?

Nous nous sommes tous déjà posés cette question un jour: avant que je n’existe que se passait-il ? Le pasteur Philippe Leduc a tenté d’y répondre lors du 2ème rendez-vous du festival de l’école du sabbat.

La Bible répond à cette question, pas de façon scientifique mais par révélation puisque aucun d’entre nous, ni personne, a pu assister à la création de notre monde. La foi est donc nécessaire pour croire et comprendre ce que la Bible explique dans le 1er chapitre de la Genèse. C’est la raison pour laquelle l’apôtre Paul dit dans Hébreux au chapitre 11 et au verset 1 que la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère et une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Nous ne pouvons pas créer à partir du néant. Nous avons forcément besoin d’outils ou de matière, et ensuite nous pouvons transformer ce qui existe déjà. En revanche, Dieu a créé ex nihilo les cieux, la terre et tout ce qui s’y trouve.

Comment Dieu a accompli la création ? Peut-on parler de jours géologique pendant le processus de la création ou s’agit-il d’ères de plusieurs années ? Dieu avait-il besoin de se reposer après toute cette œuvre ?