Merci Seigneur !

Posté le dans Prédications en vidéo

Merci Seigneur !

Le sabbat 10 novembre 2012, Richard nous a conduit dans l’étude la Parole de Dieu en mettant l’accent sur la gratitude qui doit résider dans le caractère des enfants de Dieu.

Sa réflexion s’appuie sur le passage de Luc 17 : 11 – 19, lorsque Jésus fait la rencontre de dix lépreux entre la Samarie et la Galilée. Comment s’est déroulée cette rencontre ? Que va-t-il leur arriver ? Quelle sera leur réaction après leur expérience vécue auprès de Jésus-Christ ? Et surtout, quelle leçon pouvons-nous en tirer ?

Jésus en se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent : Jésus, maître, aie pitié de nous! Dès qu’ils les eut vus, il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris. L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain. Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n’ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? Puis il lui dit : Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé. (Luc 17 : 11 – 19)