Moi et ma maison nous servirons l’Eternel

Posté le dans Prédications en vidéo

Moi et ma maison nous servirons l’Eternel

« Moi et ma maison nous servirons l’Éternel » Josué 24 : 15, pour la matinée de consécration des anciens et des diacres, le Pasteur Philippe Leduc, a mis en avant le fait que cette déclaration, faite par Josué, a été formulé après qu’il ait exposé son expérience de vie avec Dieu, il a fait part des bonnes et des mauvaises choses qui ont rythmé son parcours et il en est venu à la conclusion que c’est Dieu qu’il voulait servir.

Dans Actes 11 : 19, Barnabas va rencontrer Saul et ils vont vivre un ministère,  ils vont enseigner, tous les 2 à Antioche. Antioche, ville chargée historiquement parlant et où on imagine que les premiers chrétiens se sont réunis.  Et alors que leur ministère avait déjà commencé, Barnabas et Saul  ont été mis à part pour l’œuvre à laquelle Dieu les appelé et partirent pour l’île de Chypre.

En ce samedi 27 octobre 2012, des anciens et des diacres ont été mis à part pour l’œuvre de Dieu. Ce sont des hommes et des femmes qui sont engagés pour le Christ, qui doivent soutenir  les doctrines de l’Églises et qui subviennent au bon fonctionnement de la vie de l’Église.

« Moi et ma maison nous servirons l’Éternel » Josué 24 : 15, il est essentiel de réaliser qu’une telle déclaration ne doit pas être dite à la légère, il s’agit là d’un sincère engagement pris envers Dieu.