La moisson et les moissonneurs

Posté le dans Étude de la Bible en vidéo (Leçon de l'école du sabbat)

La moisson et les moissonneurs

L’avant-dernière étude de la Parole de Dieu du 1er trimestre de l’année 2014 sur les disciples se tourne sur les fruits et les acteurs de l’évangélisation. La leçon de cette semaine est animée par Saholy Rabenadimby. Elle est épaulée par le pasteur Gabriel Golea et le pasteur Jean-Jack Chafograck.

L’étude biblique nous parle de moissonneurs. Qui sont-ils? La Bible nous enseigne que Jésus a sélectionné des hommes issus de différentes classes sociales pour, d’abord le suivre, les former, et les envoyer dans tout le pays d’Israël prêcher la bonne Parole. Il leur a appris à devenir à leur tour des pêcheurs d’hommes, c’est-à-dire, que la moisson devient ensuite moissonneur. On ne peut pas rester au stade de moisson toute sa vie.

Pour qu’il y ait une moisson, encore faut-il semer la bonne semence au bon endroit. Pour qu’il y ait des moissonneurs, encore faut-il qu’il y ait eu des personnes pour former ces moissonneurs.

D’autres pistes d’étude dans la vidéo ci-dessous avec les explications des pasteurs Golea et Chafograck. Bonne étude à tous!