Former des responsables spirituels

Posté le dans Étude de la Bible en vidéo (Leçon de l'école du sabbat)

Former des responsables spirituels

Le 1er trimestre d’étude de la Parole de Dieu sur la manière de faire des disciples touche bientôt à sa fin. Cette semaine, nous allons nous intéresser à la façon dont l’Église chrétienne doit former des responsables spirituels pour faire des disciples avec les pasteurs Jean-Jack Chafograck et Emil Lazar.

Pourquoi parler de formation alors que la Bible nous dit que nous avons reçu le Saint-Esprit? Est-ce nécessaire, pour un responsable d’église, d’avoir une formation? L’inspiration suffit-elle?

Jésus a repris à plusieurs reprises ses disciples. Le Christ formait les 12 apôtres continuellement. Le Messie a également formé ses disciples, pendant son sermon sur la montagne, sur la prière. Il leur a montré comment prier convenablement (Matthieu 6:9-13).

La Bible nous enseigne qu’un chrétien ne peut pas se permettre de stagner, mais qu’il doit progresser chaque jour que Dieu lui accorde.

Vous pouvez étudier ce sujet en regardant la vidéo de l’étude biblique ci-dessous avec les pasteurs Chafograck et Lazar.