Un conflit cosmique sur le caractère de Dieu

Posté le dans Étude de la Bible en vidéo (Leçon de l'école du sabbat)

Un conflit cosmique sur le caractère de Dieu

L’avant-dernière leçon du trimestre de l’étude sur le Sanctuaire parle du conflit cosmique. Les pasteurs Émil Lazar et Jethro Camille répondent aux questions de Rousslena Trébeau sur ce sujet biblique omniprésent mais pas explicitement exprimé.

Qu’est-ce que le conflit cosmique? Qu’entendons-nous lorsque nous parlons de cette notion? Il ne s’agit pas d’une guerre militaire telle que nous la connaissons mais il s’agit d’une guerre aux enjeux spirituels. Ce n’est pas un combat où des individus s’affrontent à mains nues ou avec des armes. Ce conflit est décrit dans le livre de l’Apocalypse, au début du livre de Job, dans Ézéchiel 28 et d’autres livres de la Bible.

Dans le livre de Job, Satan va traiter ouvertement Dieu de dieu injuste (Job 1:6-12, 2:1-8). Il va également dire, en quelque sorte, que Dieu achète la foi de Job à coups de bénédictions. Qu’est-ce que cette scène nous apprend sur le caractère de Dieu?

Paul va jusqu’à dire, dans 1 Corinthiens 4:9, que nous sommes en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. Quel est notre place dans ce combat? Quel est notre témoignage dans ce genre de situation?