Christ, notre prêtre

Posté le dans Étude de la Bible en vidéo (Leçon de l'école du sabbat)

Christ, notre prêtre

La 8ème leçon de l’école du sabbat du 4ème trimestre 2013 s’intéresse cette semaine à la prêtrise de Jésus-Christ dans le sanctuaire céleste principalement évoquée dans l’épitre aux Hébreux. Ce sont les pasteurs Matthieu Fury, actuel responsable du ministère de la Famille à la Fédération France-Nord et André Viller qui répondent aux questions de Christophe Michel sur la fonction du Sauveur.

Un prêtre est celui qui représente la congrégation devant Dieu. D’après Paul, le Christ peut nous représenter en tant que grand prêtre parce qu’il s’est fait chair (Jean 1:14). Ce qui fait donc de lui notre médiateur. Quelles sont les raisons pour lesquelles Jésus-Christ est qualifié pour être notre médiateur ? Quelle est la nature du Christ ?

En répondant à ces questions, nous comprenons le rôle sacerdotal du Christ. Jésus n’est pas qu’un sauveur. Il n’est pas qu’un roi, il est aussi grand prêtre.

En tant que grand prêtre, Jésus-Christ officie dans le temple de Dieu. Nous savons que nos corps sont le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 6:19). Dieu règne-t-il dans mon corps et dans ma vie ?