Le Christ notre sacrifice

Posté le dans Étude de la Bible en vidéo (Leçon de l'école du sabbat)

Le Christ notre sacrifice

L’étude biblique sur le sanctuaire atteint son apogée cette semaine avec une leçon sur le sacrifice du Christ. Cette étude est menée par Marthe Oculi associée aux pasteurs Johnson Razafimamonjy et Robert Guiolet.

Jésus a donné l’exemple du sacrifice suprême. Il a renoncé aux privilèges et à sa place dans le ciel pour descendre sur Terre et s’offrir pour ôter les péchés du monde. Le prophète Ésaïe, 700 ans avant sa naissance, annonce la venue du Messie. Il décrit de Ésaïe 52:13 à Ésaïe 53:12 la façon dont Jésus-Christ allait arriver et comment il allait être traité.

Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Ésaïe 53:3

Il a été maltraité et opprimé, et il n’a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, a une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n’a point ouvert la bouche. Ésaïe 53:7

Pourquoi Dieu a-t-il permis qu’une telle atrocité se produise ? Jésus devait-il vraiment subir autant de souffrances ? Dieu est-il pour la souffrance ? Comment le sang de Jésus-Christ a-t-il pu sauver l’humanité ?