Interview Musique et Liturgie

Posté le dans News

Lucrèce P. est responsable du département Musique et Liturgie de l’église adventiste de Créteil. Lucrèce nous fait part de ses impressions sur la première édition des vendredis « Célébration » qui a eu lieu le 07 octobre à 19h00 à l’église de Créteil.

Lucrèce, peux-tu me dire en quelques mots en quoi consistent les vendredis « Célébration » ?

Le vendredi « Célébration » est un moment qui permet à l’Église de se rassembler autour de la louange. Il me paraissait important, d’avoir l’opportunité de rencontrer nos frères et sœurs ainsi que nos amis en dehors du culte du samedi matin, afin de rendre gloire à Dieu. C’est aussi l’occasion d’entrer dans le sabbat en communion avec les membres qui compose cette grande famille qu’est l’Église.

Lors de cette première rencontre, nous avons pu à travers le chant, la lecture de la Parole et les témoignages, célébrer les attributs de Dieu. Nous Lui avons rendu gloire pour Sa puissance, Sa sainteté, Sa grandeur  et Sa fidélité.

As-tu eu des retours sur cette première édition des vendredis «Célébration » ?

J’ai eu des retours positifs pour cette première. Il reste néanmoins des points à améliorer afin de faire de cet instant, un moment d’interaction pendant le quel chacun se sent libre d’exprimer ce qu’il ressent. Par conséquent, pour les prochaines éditions, l’assemblée sera davantage sollicitée.

Les prochains rendez-vous …

Les vendredis « Célébration » ont lieu tous les premiers vendredis de chaque mois. Le prochain sera animé par le département du Diaconat car nous souhaitons aussi donner aux acteurs de notre église l’opportunité de transmettre ce qu’ils vivent dans leur ministère.

Venez donc nombreux le vendredi 04 novembre à 19h00 et n’hésitez pas à inviter votre famille et vos amis !

Propos recueillis par Sylvia P.