Marcher dans la lumière

Posté le dans News

Marcher dans la lumière

Au cours du samedi 23 novembre, c’est notre ancien Véronique, qui s’est chargée de nous délivrer un message riche d’enseignements. Pour ce faire, celle-ci s’est notamment appuyée sur l’enseignement de la parabole des 10 vierges (Matthieu 25: 1-13).

Au préalable, notre prédicateur nous avait expliqué comment, dès le commencement, Dieu, par Sa parole avait chassé les ténèbres au moyen de la lumière. D’ailleurs cette dualité entre les ténèbres et la lumière est omniprésente au sein de la Bible.

Dans le même sens, nous pouvons assimiler l’entrée du péché dans le monde par les ténèbres spirituelles qui sont venues obscurcir notre propre nature. Fort heureusement, la lumière du monde a été faite chair en la personne de Jésus-Christ. Ainsi, à toute personne l’ayant reçu, Il leur permit de devenir enfant de Dieu. Dès lors, il a été demandé à ceux qui l’ont reçu d’éclairer les gens du monde.

Par conséquent, au travers de la parabole des 10 vierges, Jésus nous interpelle personnellement car Il s’enquiert de l’état spirituel de Son église.  En effet, Il nous invite à ne pas manquer de l’huile du Saint-Esprit comme ce fut le cas pour les 5 vierges folles. Enfin, nous comprenons donc que Dieu nous encourage chaque jour à être baptisé du Saint-Esprit en vue de recevoir Sa lumière, qui saura illuminer nos vies.

Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. (Éphésiens 5: 8-11)