Engagements JA 2013

Posté le dans News

Engagements JA 2013

Pourquoi s’engager spirituellement aujourd’hui ? Voilà la question que le pasteur Philippe Leduc a posé aux jeunes de l’église le 2 mars 2013 lors de la cérémonie d’engagements JA.

L’engagement spirituel est une démarche volontaire et personnelle. C’est la raison pour laquelle les engagements de la Jeunesse Adventiste commencent souvent par la formule: « Je choisis ». Mais c’est aussi une démarche réfléchie qui se prépare et soutenue par ceux qui nous entourent. Démarche régulière car chaque jour cet engagement produit son effet dans notre vie. Et finalement, une démarche durable car elle est à durée indéterminée.

Dans Jérémie 13, Dieu va avertir le peuple d’Israël en faisant vivre à Jérémie la parabole de la ceinture de lin qui se gâte cachée dans la fente d’un rocher. On voit que le prophète Jérémie met seul cette ceinture. Ce qui signifie que nous sommes les seuls à pouvoir faire le choix de revêtir le vêtement de Dieu. Bien qu’attachée aux reins, la ceinture de lin maintient l’être tout entier, c’est pourquoi Dieu dit au verset 11: « Car comme on attache la ceinture aux reins d’un homme, ainsi je m’étais attaché toute la maison d’Israël…« .

Pourquoi s’engager est important ? Parce que c’est un acte qui sert à se souvenir, un acte qui marque l’esprit. Qui sert à avancer dans la vie. A grandir dans ses convictions. Et à reconnaître publiquement le choix que l’on fait.