Retraite spirituelle des Compagnons-Aînés

Posté le dans News

Les Compagnons-Aînés de Créteil ont vécu du 20 au 22 janvier 2012 une retraite spirituelle riche en enseignements. En effet, nous avons partagé autour du thème « Adventiste et OP* ! ». L’orateur, le pasteur Sean Dowding a invité les jeunes à s’interroger sur ce qui les rend fiers d’être adventiste. L’une de nos grandes fiertés, car elle fait aussi notre spécificité par rapport aux autres dénominations, c’est l’interprétation des prophéties dans les livres de Daniel et de l’Apocalypse.

Les jeunes ont montré un grand intérêt pour l’étude de ces textes. Sean a mis l’accent sur le fait que la bible notamment dans les livres prophétiques que sont Daniel et l’Apocalypse, traite de sujets contemporains qu’il faut absolument mettre en parallèle avec l’actualité.

Sean, ne s’est pas contenté de nous donner un enseignement, il nous a surtout poussés à faire nos propres recherches en nous donnant différents outils afin de trouver par nous même les réponses à nos interrogations dans la parole de Dieu. Il a donné un aperçu des méthodes de recherches bibliques via un logiciel multimédia. Cet outil nous a permis d’aborder le thème de l’homosexualité à la lumière des différentes traductions de la bible. Sean a ensuite approfondit le sujet en partageant avec nous le regard contemporain d’experts de la psychologie et de la psychothérapie.

Nous avons fait le choix d’être des Adventistes OP, qui ont soif de la parole de Dieu et nous sommes prêts à l’étudier afin de faire face aux évènements de la fin. Nous n’avons plus le temps d’être spectateurs de ce monde car Dieu nous a livré la clé des prophéties. Que faisons-nous de ces vérités ? Lorsque nous ne partageons pas nos connaissances, nous les perdons ! Nous ne pouvons que vous exhorter à vous plonger dans ce trésor qu’est la bible !

Soyons fiers de ce que nous sommes et n’ayons pas peur de pointer vers l’histoire prophétique biblique indiquant l’amour de Dieu pour sauver un monde qui court vers sa fin. Que nos églises et le monde reçoivent de nous ce message d’amour car l’avènement du Sauveur du monde, Jésus Christ, est proche. Jésus nous a mandatés de parler au monde de son message d’amour avant qu’il ne soit trop tard.

* Opérationnel

Sylvia P.