Journée MAE du 24/12

Posté le dans News

Le thème pour l’année du Ministère auprès des Enfants et des jeunes de Créteil est « Pas trop jeune pour la mission ». Dans ce cadre, le 24 décembre a eu lieu notre journée MAE ayant pour thème.

« Et si tu répondais à l’appel ? »

Journée MAE du 24 décembre 2011

Salutations des jeunes

Journée MAE du 24 décembre 2011

Collecte des dons

Journée MAE du 24 décembre 2011

Collecte

 

Journée MAE du 24 décembre 2011

Chants des animateurs de sections de jeunesse

C’est à une journée de sabbat hybride que nous avons eu l’opportunité de partager avec la communauté toute entière. Elle débuta sous la direction des chantres qui nous conduisirent par le chant thème du jour Il y a un temps pour toutes choses à prendre conscience que c’est maintenant le moment d’agir conformément à l’ordre de mission qui nous a été confié par Jésus-Christ. Le monde a besoin d’entendre et de savoir que seul Dieu est le Dieu vivant capable de donner la paix et la joie véritable et d’assurer notre bonheur éternel. Cette affirmation, les interventions en louanges des enfants et des compagnons ont su nous le rappeler.

Journée MAE du 24 décembre 2011

Les jeunes de Créteil

Deutéronome 13 le verset 4, nous invitant à aller auprès de l’Eternel, le craindre, observer ses commandements, obéir à sa voix, le servir et s’attacher à lui a été la base du temps de parole que notre Ancien s’est appliquée à mettre en évidence dans sa méditation et permettre aussi aux animateurs des différentes sections de lancer un vibrant appel au Seigneur à toucher son peuple encore une fois.
Le Saint-Esprit ayant été appelé à descendre sur son peuple, l’appel nous a été lancé une fois de plus à répondre à l’invitation du Seigneur à prendre notre décision sans perdre de temps, dans sa maison, dans nos familles et partout où il nous invitera à agir. Aussi c’est avec le cœur vibrant de reconnaissance et conscient de l’urgence que l’ensemble des sections ont élevé vers l’Eternel, dans une louange, ce cri « Entends la voix ! ».

La vie d'Elie

Le décor est planté

Cette journée s’est poursuivie dans un autre cadre à Ozoir-La-Ferrière, où les jeunes et les enfants ont mis en exergue cet impératif qui s’impose à tous à savoir qui nous voulons servir. Soit l’Eternel ou Baal ? C’est dans une interprétation théâtrale ayant pour fond l’œuvre du prophète Élie que nous avons étés amenés à faire s’il en est encore besoin notre choix et à nous y conformer.
A notre Dieu créateur des cieux et de la terre, A son fils unique, sauveur et rédempteur adorable, Au Saint Esprit, pédagogue et consolateur soit la gloire, l’honneur, et la louange pour ces dons qu’il nous fit.

A vous chers parents, frères et sœurs qui par vos prières et vos généreuses participations ont soutenu ces jeunes et ces enfants lors de cette journée, croyez en l’expression de notre entière gratitude.
Nous avons pu voir avec majesté la gloire de Dieu se manifester et nous lui rendons hommage ; Comme un feu sacré, cet amour pour notre Dieu sauveur brûle sur l’autel du cœur de tout vrai disciple. C’est sur la terre que nous ces enfants devons refléter cet amour par une vie irrépréhensible. Puisse son Esprit Saint toujours animer nos pensées et nos gestes pour la gloire de son nom.

Marie-Esther R.

Pour revivre la journée, profitez de la galerie photos :