Pasteur Samuel Saint-Élie

Le pasteur Samuel Saint-Élie est devenu le pasteur de l'église adventiste du 7ème jour de Créteil en septembre 2013. Il succède au pasteur Philippe Leduc.

C'est en 1993 qu'il termine ses études pastorales à Altanta. Il effectue son stage sur place et devient pasteur aux États-Unis jusqu'en 1996.

Après son passage en Amérique du nord, le pasteur Saint-Élie rejoint l'équipe de la Fédération France-Nord au sein du département de la Jeunesse Adventiste pendant un an. En 1997, il collabore avec le pasteur de l'église de Paris-Sud. L'année suivante, il intègre l'église de Pierrefitte et fonde l'église de Sarcelles en 2002.

En 2005, il est appelé au département de l'évangélisation de la Fédération France-Nord pour un mandat de 4 ans aux côtés du pasteur Jean-Jack Chafograck.

De 2009 à 2013, il a été, à nouveau, le pasteur de l'église de Paris-Sud.

Soldat de la croix

Publié le 28 mar 2014 dans Prédications en vidéo

Soldat de la croix

Le samedi 22 mars 2014, pendant le mois de la jeunesse adventiste, le pasteur Samuel Saint-Élie a prêché sur les caractéristiques qu’un soldat du Christ doit posséder comme l’armure du chrétien décrite dans l’épitre aux Éphésiens 6:11-17. Alors que l’étude…

Cercle d’études bibliques

Publié le 26 fév 2014 dans News

Cercle d’études bibliques

Depuis le mois d’octobre, des temps d’études et d’approfondissements bibliques sont organisés tous les lundis de 18 à 20h à l’église adventiste du 7ème jour de Créteil avec le pasteur Samuel Saint-Élie. Ces moments d’études de la Parole de Dieu…

Agir et réagir pour honorer Dieu

Publié le 13 fév 2014 dans Prédications en vidéo

Agir et réagir pour honorer Dieu

Pour introduire la semaine dédiée au foyer et au mariage chrétien du 1er au 8 février 2014, le pasteur Samuel Saint-Élie a choisi de prêcher sur les actions à faire dans nos maisons conseillées par la Bible. Craindre Dieu est…