Les tisons et explorateurs au Camp

Posté le dans Tisons

Les Tisons et les Explorateurs JA de l’église adventiste de Créteil s’était réunis en nature pour se ressourcer et méditer autour de la Parole de Dieu dans un camp. Une jeune raconte le camp en détail.

Nous sommes arrivés au Campix vers 22h00 et nous nous sommes installés immédiatement à peine le temps de nous brosser les dents, de nous mettre en pyjama et au lit…

Le lendemain (samedi) la nuit fut froide et noire mais bien emmitouflés dans nos sacs de couchage nous avons à peu près bien dormis. Au réveil les Explos ont été chargés de la préparation du feu et du petit déjeuner. Après avoir manger nous avons passé un moment en prière avant de passer aux activités du matin qui consistaient à résoudre des énigmes en morse. Les Explos ont préparé le déjeuner. Pour ma part c’était la salade la plus difficile qu’il m’ait été donné de préparer. Malgré cela nous garderons un souvenir assez amusant de ce déjeuner. L’après midi fut consacré à la préparation de la « JA Night « . A cette soirée chaque groupe devait présenter le fruit de son travail de l’après-midi sauf un qui était chargé de la méditation du dimanche matin … Certains ont présenté un chant, une scène ou étaient chargés du feu , tandis que d’autres étaient chargés de la présentation de la soirée. Cette veillée au feu de camps fut une totale réussite.

Dimanche matin se furent les garçons Explos qui étaient chargés du petit déjeuner .La méditation était sous forme de jeux et avait pour sujet les béatitudes. La matinée était celle des épreuves incontournables: les olympiades : course en sac, tir à la corde, déménageur etc… Cette après midi la fut celle de la course d’orientation, elle fut épuisante mais aida notre digestion. D’ailleurs le dîner était un peu spécial c’était une grillade accompagnée d’une salade.

Le lundi matin flottait dans l’air un parfum de départ les avis étaient partagés: entre ceux qui étaient pressés de rentrer et de retrouver leur famille, ceux qui ne voulaient pas partir et ceux qui était entre les deux. Quoi qu’il en soit nous espérons tous nous retrouver pour un autre camps pour partager de nouvelles expériences en JÉSUS-CHRIST.

L. Picardet

We cannot display this gallery