L’Armure du Chrétien

Posté le dans Sénart

Samedi 6 octobre, le groupe de Sénart s’est retrouvé après cette période estivale. C’est Marthe qui a conduit le moment de partage portant sur l’Armure du Chrétien, Éphésiens 6 les versets 10 à 18.

Comme la Bible nous le dit, chaque jour, le chrétien doit faire face à de nombreux combats pour déjouer les ruses du diable. Ces combats sont vaincus par la force toute puissante de notre Seigneur et sa parole.

La Parole de Dieu est une puissance qui libère. En effet, elle a une propriété thérapeutique puissante et plusieurs techniques peuvent nous y amener. Citons en une, nous constatons que répéter à plusieurs reprises et à haute voix un passage biblique ou un verset peut nous calmer, nous rétablir.
Et ce cheminement nous amène la paix intérieure par l’imprégnation de la Parole dans notre subconscient.
Enfin aussi Dieu, nous indique clairement les armes que nous devons posséder pour affronter les épreuves, lisons Éphésiens 6 v.13 à 18.

« C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.  Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;  mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix;  prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;  prenez aussi le casque du Salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.  Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

Notre combat, ce combat terrestre ! Dieu nous soutient en mettant ses armes à notre disposition. Et nous obtiendrons ces armes en les lui demandant avec foi par la persévérance dans la prière.
Ainsi, nous pouvons avoir la ferme assurance que Dieu sera avec nous à chaque instant de ces combats « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.  Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.  Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.  » 1 Pierre 5:8-10.