La foi dans la famille

Posté le dans Morsang-sur-Orge

La foi dans la famille

Ce sabbat 15 décembre, nous avons eu la visite de Saphir et Roger GRUETTE, en tant que responsables du département famille.

C’est Saphir qui a partagé avec nous le message dont le titre était : « La foi dans la famille ».

Elle introduisit sa prédication par le processus de la création. En effet, l’homme et la femme furent créés le sixième jour, après la création du ciel, de la terre, des animaux, de la mer et de tout ce qui contribuerait au bien-être de l’homme et de la femme.

Puis, il bénit le mariage de ces deux êtres ainsi que le jour du sabbat, le septième jour, mis à part pour le repos de l’Homme.

Ce même Dieu qui s’est préoccupé de tous ces détails, intervient aussi dans la vie de l’Homme et peut lui accorder la guérison :

-         physique,

-         relationnelle,

-         sociale,

-         spirituelle

Nous pouvons donc avoir une entière confiance en notre Créateur !

Trois exemples de foi nous ont été donnés, à savoir, Esther, qui a exercé sa foi en faisant appel au peuple pour qu’il la soutienne par le jeûne et la prière.

Par ailleurs, il y a Job qui, en dépit de sa souffrance, manifeste sa foi en Dieu par la louange « L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni! » – Job1 :21

Un dernier cas de foi, celui de la femme atteinte d’une perte de sang depuis 12 ans. Cette femme voulait seulement toucher le vêtement de Jésus afin d’être guérie.

Les familles d’aujourd’hui subissent aussi des « pertes » . 2 Timothée 3 : 1 – 5 en dresse une liste :

« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. »

Dieu peut venir en aide aux familles en difficulté !

Il faut pour cela qu’Il soit le pilier du foyer : Le père, la mère et les enfants doivent être sous la direction de Dieu.