Une vie nouvelle

Posté le dans Morsang-sur-Orge

Une vie nouvelle

Prédicateur : Auzé RÉGIS le 1/12/12

Versets :Galates 2 :20/Romains 8 :10

« Une vie nouvelle »

1. Christ est mort pour moi : Une vie chrétienne commence avec la mort à la croix pour obtenir la victoire comme Christ. Il a pris notre place celle du coupable et se livre. Une vie spirituelle commence au calvaire.

2. Je suis mort avec Christ : Je suis mort avec Christ, je vis par lui, par sa résurrection, toutes mes mauvaises habitudes doivent être délaissées. L’Homme se déclare mort, Paul parle dans un premier temps d’une vie nouvelle (s’il meurt il vit : c’est qu’il est ressuscité !)

3. Jésus est ressuscité moi aussi avec lui : Si nous sommes ressuscités avec christ nous ne devrions plus réagir comme d’habitude. Jésus vivant en nous, nous devrions nous laisser guider par Dieu et le Saint Esprit. Romains 8 :10 « Si », n’est pas une certitude : cela signifie que nous devrions tout d’abord accepter ce qu’il nous a offert, la vie éternelle.

4. Dieu attend que nous acceptions ce qu’il nous offre : La vie chrétienne est une vie de victoire, on ne peut pas rencontrer christ et avoir des défaites. Paul dit que c’est possible d’avoir une vie de victoire (une vie de foi), accepter, obéir à ce que Jésus dit.