Où est ton ancre ?

Posté le dans Morsang-sur-Orge

Où est ton ancre ?

Le samedi 3 novembre nous avons eu comme prédicateur Nelly, ancienne d’église, avec qui nous avons étudié l’histoire de David.

Être ancré, enraciné en Dieu

Dans 1 Samuel 30 : 1-23, nous voyons que David est dans une période difficile de sa vie. Pour surmonter cette épreuve à laquelle il était confronté face aux Amalécites, David a dû faire confiance à Dieu pour remporter la victoire.

Aux versets 1-7 : David et son peuple pleurèrent, étant très affectés. David fut dans une grande angoisse car le peuple parlait de le lapider parce que les Amalécites avaient fait prisonnier leurs fils et leur filles.

Aux versets 9-16 Il fit le choix de reprendre courage en se confiant en Dieu « il jeta son ancre (relation et communion personnelle avec Dieu) spirituelle dans les eaux agitées». Psaumes 121, le secours véritable ne vient que de Dieu. L’apôtre Paul exhortait les chrétiens à prier pour ne pas faire de naufrage spirituel (Éphésiens 3 :16). Dieu avait agi et David ne perd pas courage malgré les hommes qui l’avait abandonné.

Aux versets 17-20 Nous constatons que l’ancre de David l’a amené à consulter Dieu. Grâce au secours de Dieu, David ainsi que son peuple ont pu récupérer leur famille et tous leurs biens. L’ancre sur laquelle nous devons nous fixer, c’est Jésus (1Timothée 1 :19)

Au verset 23, David remercie Dieu pour son soutien (Proverbes 18 :10)

Est-ce que nous cédons à la panique ? Quel est notre relation avec Dieu aujourd’hui ?