Brillez pour Christ !

Posté le dans Choisy-le-Roi

Brillez pour Christ !

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville au sommet d’une colline n’échappe pas aux regards.
Il en est de même d’une lampe: si on l’allume, ce n’est pas pour la mettre sous une mesure à grains: au contraire, on la fixe sur un pied de lampe pour qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste. » Matthieu 5 : 14-16

« Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n’avoir pas couru en vain ni travaillé en vain. » Philippiens 2 : 14-16

L’Homme a toujours entretenu un rapport spécial à la lumière. Depuis toujours, il en a besoin pour vivre. Mais l’être humain a également toujours souhaité briller et se mettre en avant, quitte à écraser son prochain.

Jésus nous dit que nous sommes la lumière du monde. Si en tant qu’église, nous voulons que le monde soit éclairé par la lumière de Dieu, nous devons d’abord laisser le saint esprit nous éclairer.
La question pour nous, n’est pas de savoir si nous brillons, mais de quel type de lumière nous brillons.
Il existe quatre types différents de lumière ; il y a la bougie, la lampe à kérosène, la lampe à pétrole et l’ampoule électrique.

Quel type de lumière êtes-vous ?

Pour en savoir plus, écoutez la prédication dans son intégralité.