Au pied de la croix

Posté le dans Choisy-le-Roi

Au pied de la croix

Samedi 15 juin 2013, Auzé, ancien à l’église chrétienne adventiste de Créteil, est venu partager un message important au sein du groupe de Choisy-le-Roi. Il nous a invité à jeter un coup d’œil sur l’un des épisodes culminant de la vie du Christ : sa crucifixion.
Nous avons pu considérer les faits et les paroles qui ont été dites ce jour-là afin de révéler une grande vérité. Le but de cette prédication était de révéler quelle devrait être notre position vis-à-vis du Christ, malgré ce que peuvent dire nos amis et nos parents.

Matthieu 27 v39-56
Marc 15 v40-41
Luc 23 v35-37
Jean 19 v25-27

C’est au pied de la croix que les chrétiens se rencontrent, se positionnent et doivent rester afin de rendre témoignage. S’il y a un lieu où nous devrions être, c’est bien au pied de la croix. C’est le lieu des controverses.
Au pied de la croix de Jésus, il y a eu plusieurs comportements et plusieurs attitudes : il y avait des personnes qui se moquaient, des personnes qui pleuraient, d’autres qui priaient, et d’autres qui étaient totalement indifférentes. Mais ces différentes personnes avaient toutes un point commun. Elles étaient toutes au pied de la croix, car la croix, c’est le lieu du paradoxe.

Mais qui étaient au pied de la croix et pourquoi ?

Je vous invite à en découvrir plus à ce sujet en écoutant la prédication en entier.