Joie de vivre, joie de Dieu

Posté le dans Choisy-le-Roi

Joie de vivre, joie de Dieu

Psaumes 1:1-3 : « Heureux l’Homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pêcheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau , qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point: tout ce qu’il fait lui réussit. »

Qu’est-ce qu’une vie réussie ?

Dans le contexte d’une vie réussie, plusieurs questions se posent. Une vie réussie est une vie passionnée, c’est une vie où quelque chose nous transforme. Une vie réussie est bonne, agréable et parfaite nous dit Romain 12:2-21 . Une vie réussie pour un chrétien est une vie ou l’on est en accord avec la volonté de Dieu.

David était un homme qui avait fait de nombreux péchés, pourtant il marchait selon Dieu, il était droit et juste. Il a réussit sa vie.

Samson est aussi dans le panthéon des hommes qui ont réussi leur vie. Ce que Dieu veut, c’est que tout homme soit sauvé. La volonté de Dieu est le salut de tous. Participer à la volonté de Dieu. Se donner un rôle à la joie de Dieu, trouver un rôle dans la conversion des uns des autres.

Jean 6: 38-40 : « car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé, Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donné, mais que je les ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »