L’éthique familiale

Posté le dans Choisy-le-Roi

L’éthique familiale

Psaumes 127:1 nous dit : « Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain. Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. »

L’éthique est une morale que l’on retrouve dans tous les domaines. Plusieurs éthiques existent, dont celle de la famille composée de parents et d’enfants.

Dans l’ordre, les parents doivent se respecter mutuellement, éviter les querelles devant les enfants, valoriser ceci. Les enfants doivent respect à leurs parents aussi bien que les parents doivent le respect aux enfants. Les enfants doivent être valorisés par les parents. Les parents doivent inculquer des valeurs aux enfants dont l’amour et la patience. Ils sont un miroir pour les enfants.

L’histoire de Joseph, après avoir été vendu par ses frères, la grâce de Dieu est posée sur lui quelque soit la situation traversée.

A quoi cela sert-il d’avoir des vertus, d’être fidèle à Dieu si le monde dans lequel nous vivons ne le reconnait pas. Malgré tout, Joseph resta l’homme de la promesse divine.

Quelques fois le Seigneur nous fait passer par des épreuves pour sortir de la prison comme Joseph en voyant la grandeur de notre Créateur .