Donnez-leur vous même à manger

Posté le dans Choisy-le-Roi

Donnez-leur vous même à manger

Jésus leur répondit : Ils n’ont pas  besoin de s’en aller ; donnez-leur vous-même à manger. ( Mathieu 14.16 )

Jésus et ses disciples se retirèrent dans le désert en barque , fatigués , ils espèrent se reposer . Or la foule ayant pris connaissance qu’ils partaient,  fit la route à pied et arriva bien avant Jésus . Jésus, ému de compassion pour le peuple, ne rejeta pas la foule et les instruit . Les disciples , voyant qu’il se fait tard voulu renvoyer la foule pour qu’elle mange mais Jésus rétorqua de leur donner à manger . Recevant l’ordre de leur maitre , les disciples demandèrent à la foule s’il n’avaient pas de nourriture . Personne ne répondit à l’appel sauf un petit garçon . Il possédait 5 pains et 2 poissons.

Les disciples ont peut-être vu que ce n’était pas assez ? Ou bien N’ont-ils pas vu avec qui ils étaient ? Et bien, ils étaient avec Jésus le fils de Dieu. Il y avait 5000 hommes , sans compter les femmes et les enfants, cela devait faire au moins 15000 personnes à nourrir et par la grâce du Seigneur toute la foule  pu manger à sa faim. Il est dit même qu’il y avait des restes !

Malgré la quantité de ce que l’on possède nous pouvons faire de grandes choses. Le peu que l’on a , confions-le à Dieu et il fera le reste . « Je puis tout par celui qui me fortifie « , Dit Philippiens 4.13