Le véritable espoir

Posté le dans Alfortville

Le véritable espoir

« Le véritable espoir » était la 9ème présentation du Grand Espoir. C’est Jean-Jacques, ancien de l’église de Créteil, qui anima ce sujet d’étude illustré par de nombreuses références bibliques, plusieurs citations d’articles de presse et des relevés d’évènements historiques.

Une introduction par la Genèse : Adam et Eve dans le jardin d’Éden.

1er espoir. Espoir déçu. Genèse 3 : 4 :

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point…

2ème espoir. Une promesse. Genèse 3 : 14, 15 :

L’Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

3ème espoir. Une promesse. Jean 14 : 1-3 :

Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Jésus a donné plusieurs signes précurseurs de son retour. Mathieu 24 : 3 :

Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

Faisons-nous attention aux signes que Jésus a donnés ? Sommes-nous prêts à rencontrer Jésus-Christ ?

Nous avons une seule chose à faire, c’est choisir.

Si vous désirez visionner le diaporama de la prédication, cliquez sur l’image ci-dessous.
Diapo 1 du sermon

Claire J.