Défendre la vérité

Posté le dans Alfortville

Défendre la vérité

« Abba, Père, je veux être seulement à toi » C’étaient les premières paroles du chant qui introduisit la 8ème présentation du Grand Espoir. Géraud, le prédicateur du jour et membre du groupe d’Alfortville nous rappela le message précédent où l’accent a été mis sur la Parole de Dieu qui est puissante, forte, pleine d’autorité, d’une grande efficace. Dieu a parlé et la terre est venue à l’existence. 4 000 ans plus tard, Jésus a parlé et Lazare est sorti du tombeau. Aujourd’hui, Dieu nous demande de défendre cette Parole. C’est d’ailleurs, le sujet de la présentation du jour : « Défendre la vérité ». Psaumes 119 : 160 : « Le fondement de ta parole est la vérité, et toutes les lois de ta justice sont éternelles. »

Dieu ne serait pas capable de défendre sa Parole ? Non, Il peut tout. Mais, Il ne veut rien faire sans nous. Et, sans lui, nous ne pouvons rien faire. Jean 3 : 16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

En nous associant à son projet, Il veut démontrer à l’univers, l’importance que nous avons à ses yeux. Hébreux 12 : 1 : « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. »

Amos 3 : 7 : « Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. »

Par ailleurs, c’est le diable cherche à nous détourner de la Parole de Dieu, de la vérité. Il cherche à nous tromper. Quelle infatuation !

La nature de Dieu est tout autre. Son omniprésence, son omniscience, son omnipotence, sa bienveillance, son amour lui donnent toute autorité et le seul digne de notre adoration. Alors, quel est le projet de Dieu pour l’homme ?

Jérémie : 29 : 11 : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Aux antédiluviens, Dieu a envoyé Noé. Aujourd’hui, Dieu envoie son Eglise qui a la mission de défendre la vérité, de la proclamer. A la création, Dieu a donné deux institutions à l’homme : le mariage et le sabbat. Ces deux institutions n’ont cessé d’être la cible d’attaques de toutes parts. Cependant, la vérité triomphera.

Esaïe 66 : 22, 23 : « Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l’Éternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Éternel. »

Jésus va revenir. Mais avant, il envoie ses messagers. Nous sommes à la veille d’un grand bouleversement. Dieu va intervenir dans les affaires des hommes.

Ezéchiel 20 : 12, 20 : « Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu’ils connussent que je suis l’Éternel qui les sanctifie. Sanctifiez mes sabbats, et qu’ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l’Éternel, votre Dieu. »

Acceptons Jésus, avant qu’il ne soit trop tard. Jésus est le chemin, la vérité et la vie.

Claire J.