L’espoir de triompher du mal

Posté le dans Alfortville

L’espoir de triompher du mal

Avec le prédicateur du jour, Joël, ouvrons le deuxième volet de notre série de messages sur Le Grand Espoir avec un nouveau sujet intitulé « L’espoir de triompher du mal ».

Avons-nous cette assurance ? Gardons-nous l’espoir de triompher du mal ? Quel signe avons-nous pour nous aider à garder cet espoir ?

L’être humain veut s’appuyer sur quelque chose, de façon consciente ou non. Alors que le diable fait tout pour enlever tout espoir. 1 Pierre 5 : 8

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Aujourd’hui, ceux et celles qui cherchent à suivre le Christ, ne devraient pas se faire d’illusion. Jésus lui-même a connu la souffrance. Mais, Il a triomphé du mal. La garantie que la Bible nous donne est celle d’une autre gestion des conflits. Jean 19 : 10-11

Pilate lui dit : Est-ce à moi que tu ne parles pas ? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher ? Jésus répondit : Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.

Quand la douleur apparaîtra, Jésus-Christ apportera le soulagement.

Quand la maladie apparaîtra, Jésus-Christ apportera la guérison.

Quand la mort frappera, Jésus-Christ apportera la résurrection. Romains 8 : 37-39

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.