Naissance d’Alfortville

Posté le dans Alfortville

Quel merveilleux accouchement du deuxième bébé de l’église adventiste du 7ème jour de Créteil au 8 rue du groupe Manouchian à Alfortville le samedi 21 janvier 2012 à 9h30 !

70 personnes étaient présentes pour célébrer ce moment de joie et de bonheur. Des notes mélodieuses jouées au trombone accueillaient chacun dans la chapelle. En marque de bienvenue, des hôtesses offraient des signets de couleurs variées en souvenir et elles attachaient tous les doubles de ces signets pour former un nuancier de couleurs, symbole de notre alliance avec Dieu et aussi de notre unité en Dieu. Chaque couleur représente aussi le don que Dieu accorde à chacun pour l’édification de tous.

Avant le début du culte, un moment de convivialité était proposé dans une salle annexe au sous-sol autour d’une tasse d’infusion chaude. Cet échange a permis de découvrir les personnes habitant à proximité de l’église qui exprimaient leur joie de pouvoir venir à pied de leur domicile pour adorer en communauté le Seigneur le sabbat.

Ensuite, tous réunis dans la chapelle, nous élevions la voix d’un même cœur pour adorer Dieu par des hymnes et des louanges. Selon les chantres, les visages irradiaient de félicité.
Le pasteur de l’église, Philippe Leduc, a ensuite présenté le projet « Opération Heureux Évènements » pour expliquer la genèse de ce bébé église, celui de Morsang-sur-Orge qui a démarré le 14 janvier et celui de Choisy-le-Roi qui débutera le 4 février. Les dizaines de membres de l’église mère qui constituent le noyau du bébé église à Alfortville ont été présentés à l’assemblée.

Suite à cela, des groupes de discussion ont été formés pour partager sur le thème d’étude biblique de la semaine : la grâce et la justice de Dieu. Les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans étaient réunis dans une salle annexe pour partager par des mimes et des chants sur la création de Dieu, thème de leurs études bibliques de la semaine.

Enfin, cette matinée s’est terminée sur une prédication par notre pasteur sur la prière qui est « l’action d’ouvrir son cœur à Dieu comme on le fait à son plus intime ami ». Il nous invitait à être persistant dans la prière et aussi endurant dans le développement de ce bébé qui est né en ce jour du samedi 21 janvier 2012 à Alfortville pour la gloire de Dieu au sein de cette ville.

Sharon Q.