Change mon coeur Seigneur

Posté le dans Exhortations

Change mon coeur Seigneur

Change mon cœur !

A mes années de collège… C’était pendant l’été, je passais des vacances sur mon ile natale auprès de ma mère.

Ce jour-là, assise sur le parapet de la véranda de ma grand-mère, je regardais passer les gens. Vous parlez d’une activité enrichissante ! Soudain, je reconnais la personne qui s’approche. Oui, nous étions en primaire ensemble. Elle accourt pour m’embrasser mais là, je recule et la repousse. Surprise, elle ne comprend pas. Tant d’années ont passé ! Je la regarde droit dans les yeux et, je vide mon sac.

Alors que j’étais en primaire, j’avais vécu l’enfer à cause d’elle. Elle avait monté les élèves contre moi. Elle avait raconté je ne sais quoi à mon sujet. Personne ne me parlait. Que me reprochait-on ? Je l’ignorais à l’époque.

Plus tard, j’ai su que c’était parce que j’étais trop bonne élève.

Je raflais tous les bons points, les meilleures notes… voilà le nœud du problème. Et comme personne ne me parlait, à chaque récréation, comme je n’avais pas le privilège de jouer à la marelle, à cache-cache etc… je me rendais dans le bureau de maman qui était salariée de l’école, ce qui bien entendu attisait également l’animosité des élèves. Et maman pour m’éviter de « m’ennuyer ou de cultiver la paresse » selon ses dires, profitait pour me donner une dictée, des exercices de mathématiques, de la lecture etc… Alors, mes notes s’amélioraient et… on me détestait encore plus. La spirale infernale.

C’était elle qui en avait été la cause. Sans camarade, avais-je d’autres choix que d’étudier ? A la fin du collège, j’ai quitté mon île.

Et des années plus tard, je la laisserai me sauter au cou comme s’il ne s’était rien passé ! Qui plus est, elle est adventiste du 7ème jour !!!

A cette époque, Je n’ai pas compris que c’était de la jalousie enfantine.

Mais ce jour-là, en la regardant en larmes dans la rue, dévisagée par les passants, déboussolée, désemparée, la pitié m’envahit.

Pendant longtemps une seule et même question me taraudait : elle était adventiste du 7ème jour et comment elle a pu agir ainsi.

Elle finit par se calmer, son regard penaud et triste, regrettant le mal fait.

L’image de cette fille en larmes ne me quitta plus. Mais ma rencontre avec Jésus-Christ plus tard changea tout.

J’avais souvent entendu parler de l’importance d’aimer Dieu mais quand j’ai compris à quel point, Lui, il m’aimait, je me suis jetée à ses pieds et m’écriais : « Seigneur, change mon cœur. Que je sois comme toi ! »

Chers amis, le comportement de cette fille fut regrettable. Mais notre situation ici est-elle plus enviable ?

Les querelles, les critiques qui courent dans notre église, qui dominent nos cœurs, sont-elles le reflet de cœurs régénérés par la grâce de Dieu ?

Il n’y a pas de jours qui passent sans que nous soyons interpellés par le Christ pour un réveil de la véritable piété et une réforme de nos paroles, pensées et actions.

Mais que répondons-nous à ces appels ?

Si vous saviez combien nous sommes tristes d’apprendre par des « visiteurs non adventistes » les propos malveillants, les critiques et les plaintes incessantes dont ils sont témoins dans nos rangs. Quel témoignage?

Jusqu’à quand laisserons-nous nos travers nous ravir le jardin du ciel, son sanctuaire, et refuser ainsi l’accès aux autres ?

Sommes-nous ici pour faire notre volonté, ce qui nous plait ou pour rechercher le bien d’autrui en les attirant à Christ et contribuer par là même à l’avancement de son œuvre ?

Un « Seigneur, change mon cœur » ferait pourtant toute la différence !

Cher ami, n’as-tu pas envie de te lever pour Christ, expérimenter l’amour divin qui te presse d’aller faire de tous les hommes des disciples pour un avenir meilleur, une destination unique ?

La Lumière arrive ! Laissons-nous éclairer par Sa Parole !

Un auteur inconnu déclare ceci : pendant que certains, en lisant la Bible, boivent abondamment l’eau de la vie, d’autres se contentent de se gargariser ? Toute la question est de savoir si je bois à la Source d’eau vive ou si je me gargarise simplement ?

Ami, frères et sœurs, tu es sensible à la voix du Sauveur qui t’interpelle. Comme moi, tu désires réformer tes voies, ta vie, changer de mentalité et voir Jésus élevé dans ta vie ? Joins-toi à moi dans cette courte prière : « Change mon cœur Seigneur ! » Il est fidèle et juste pour nous pardonner ! Il agira certainement.

Dans le secret de ton cœur, dis tout à Jésus, oui dis-lui tout. Dans ce jardin secret, il t’y rencontrera et guidera les changements de ta vie.

Jésus connait tous les secrets du jardin de ton cœur.