Rendons grâce au Seigneur

Posté le dans Exhortations

Rendons grâce au Seigneur

« Rendez toujours grâce pour tout à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ à votre égard » 1 Thessaloniciens 5 : 18. Que nos circonstances nous paraissent favorables ou non, voilà un objectif que Dieu place devant nous car il sait que ce n’est pas notre attitude naturelle. Nous oublions souvent de le faire quand Dieu aplanit notre chemin et combien plus quand quelque chose se met en travers de nos projets. Dieu connait ce trait de la nature humaine, il sait que nous sommes prompts à oublier. Oui, en effet il nous arrive d’oublier les occasions où Dieu a répondu à nos prières et pourvu à nos besoins de manière miraculeuse. Nous devons apprendre cependant que Dieu nous aime et qu’il est tout puissant et que toutes choses sont donc dans sa main et les fait travailler, en vue de notre bien, de notre formation d’une part et de la réalisation des ses plans d’autre part.

Et en cela le projet novateur du Festival, réalisé durant le premier trimestre de l’année a vu le jour par sa seule volonté. Durant 7 sabbats le concept simple (Un Dieu, Une mission, Une espérance, Une destination) a été mis en exergue et de cette manifestation évangélique, il en ressort les éléments que voici : en moyenne il y eu chaque sabbat une soixantaine de visiteurs avec des pics de 100 certains sabbats. Lors de ces journées 40 fiches ont été recueillies. Pour la moitié d’entre elles, des études et des visites étaient  réclamées, et parmi elles, 10 désiraient aller plus loin. A noter aussi 4 demandes de baptême dont 3 se sont réalisés et un se fera prochainement. Lors du sabbat des invités en juin, on relève, 22 demandes de prière, 2 demandes de visite, et 3 demandes de baptême. Nous sommes heureux aussi de savoir que depuis lors certains visiteurs fréquentent notre communauté jusqu’à ce jour.

Nous avons appris à nous appuyer sur les promesses de Dieu, et c’est pourquoi nous voulons en ce jour lui témoigner notre reconnaissance pour ces bénédictions reçues durant cette période mais aussi, nous voulons offrir de nouveau l’opportunité à certains d’entre vous de montrer leur reconnaissance, en  portant leurs fonds de placement et dire au Seigneur combien ils sont heureux d’avoir placé en lui leur appui.

Le Festival, le sabbat des invités ne sont pas les seuls sujets de reconnaissance auxquels l’église a une part par une intercession active. L’autre pôle d’intérêt fut nos jeunes qui ont eu à passer leurs examens et qui, avec l’aide du Seigneur, ont eu une pleine réussite. Que ce soit pour le Brevet, le CAP, BEP, BAC, BTS, Licence, Masters, DE. A souligner et ce n’est pas chose courante, nous relevons 100% de réussite pour la classe des connecte-toi. Nous désirons juste aujourd’hui (ndlr: sabbat 21 septembre 2013) remercier Dieu pour sa providence à leurs égards. Nous sommes reconnaissants que Dieu ait mené à la victoire ses enfants et généré ainsi une grande joie.

Aussi, d’une manière spéciale je voudrais inviter tous ces lauréats à venir me rejoindre et puisque cette étape n’est qu’une escale dans le voyage de leurs vies, nous voudrions les recommander au Père pour la suite de leurs cursus, car cet accompagnement divin est une bénédiction imméritée attribuée par Dieu, car nous sommes tous les trophées de sa grâce. Ainsi assemblés pour louer, le Rocher de nos espérances, Élodie se fera maintenant l’écho de nos cœurs auprès du trône céleste pour lui Dire « Merci, Seigneur pour tout ce que tu as fait ». Reçois notre reconnaissance et que Ton nom soit à jamais béni. Amen !